« J’ai une mémoire de poisson rouge ! »
Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase ou l’avez-vous déjà répété vous-même…

=> Saviez-vous que c’était une fausse croyance ?
En effet, les poissons rouges ont une capacité de mémorisation beaucoup plus importante que celle qu’on pense !
(Je vous laisse explorer cela sur le net si vous le souhaitez !  😉  )

Comme un poisson dans son bocal, nous baignons tous les jours dans nos
propres croyances, et dans un mode de pilotage automatique.
Or de nos croyances découlent nos comportements et actions. 

« Je ne crois que ce que je vois ! » => En réalité, il est plus juste de dire : « Je vois ce que je crois »
Si vous croyez que la vie est triste, alors vous serez attirés par tous les événements tristes autour de vous.
Si vous croyez que la vie est belle, alors vous serez attirés au contraire par toutes les belles petites choses de la vie
(Je pense à deux magnifiques films comme « La vie est belle » et « Amélie Poulain » qui reflètent bien cela)

En quelque sorte, vos croyances créent donc votre réalité, puisque vous filtrez inconsciemment les différentes choses que vous percevez de l’extérieur à travers vos 5 sens (ou 6 ?)

Si vous croyez dur comme fer que vous êtes capables de réaliser quelque chose, alors vous avez de grandes chances de le réussir ! Et quand je parle d’y croire fortement, c’est aussi d’y croire en son for intérieur, d’y croire profondément en soi.
Ce n’est pas uniquement la pensée consciente : « oui, je peux le faire ! »

Car les croyances sont majoritairement inconscientes, et s’il y a une petite voix en vous qui vous chuchote que vous n’êtes pas capables ou pour n’importe quelle raison, vous ne devriez pas réussir, alors votre conscient qui fait tout pour y arriver ne sera sans-doute pas suffisant.

Alors si aujourd’hui, vous souhaitez changer un comportement qui vous fait du mal, qui vous fait du tort, (et peut-être qui fait du tort à d’autres)
ou qui vous empêche de vivre sereinement, il faut déjà prendre conscience que ce que vous vivez n’est pas figé éternellement.

Notre cerveau a de formidables capacités de résilience, grâce à sa plasticité et à sa capacité à recréer de nouvelles connexions rapidement.

Pour changer vraiment (pas seulement en surface), l’idée est d’aller changer nos programmes inconscients qui s’étaient installés parce que nous pensions que c’était comme cela et pas autrement, ou parce que nous avons toujours vécu comme cela, et que nous avons oublié que nous pouvions faire différemment.

Changer un comportement n’est pas si compliqué que cela. Bien souvent, nous aimons bien nous compliquer la vie. « C’est compliqué tu vois… »
Les choses sont en réalité souvent plus simples qu’on ne le pense ou qu’on ne le dit. Simple ne veut pas forcément dire facile.

Et lorsque l’on veut changer quelque chose, on se dit qu’il faut faire beaucoup d’efforts, conscients, pour y arriver, que ça peut prendre du temps aussi. Si je me suis formé en hypnose, c’est parce que j’ai pu découvrir par moi-même que les choses pouvaient être rendues plus simples et plus faciles aussi, en allant directement changer nos programmes inconscients, d’une manière douce et respectueuse de qui nous sommes.

Et si la volonté consciente a bien entendu son rôle à jouer, et c’est grâce à cela que vous franchirez le pas du premier rdv, ce qui agit au niveau inconscient est bien plus efficace.

Changer un programme inconscient, ce n’est pas mathématique. Ce n’est pas non plus, selon ma croyance développée par ce que j’ai appris et ce que j’ai pu pratiquer) de s’allonger sur un lit et d’écouter ma voix, et « paf » le changement a lieu comme par magie !

Non, c’est bien + que cela. Vous allez être capables de vous connecter profondément à qui vous êtes, et de reprendre du contrôle sur vous-même (contrairement à la croyance générale qui est que l’on perd le contrôle sous hypnose). Vous allez être acteur de votre changement !
En plus de cela, vous retrouverez un profond bien-être et vous vous sentirez plus léger(e).

Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai choisi d’utiliser l’hypnose dans la majorité de mes accompagnements, et vous le comprendrez par vous-même dès la première séance également !

Vous souhaitez découvrir comment atteindre votre objectif avec plaisir ?
Je vous laisse découvrir les rubriques hypnothérapie ou préparation mentale de mon site.